Vision
Aperçu

enseignement | communication  
profil | accueil
 

Aperçu

Le site « cybernéphrologie » offre des services on line ayant pour objectif la transmission de l’informations et la diffusion desconnaissances en néphrologie.

Nous espérons que ce site contribuera a améliorer les connaissances des professionnels de la santé dans le domaine de la néphrologie, des patients et leurs familles, en favorisant la communication et aidant tous a mieux comprendre les maladies rénales. Nous voulons faciliter ceci en offrant des discussions et échanges on line.

 

Le Centre cyberNephrologyTM est une collaboration entre l'Université d’Alberta à Edmonton, Alberta, au Canada et la Fondation Nationale du rein (National Kidney Foundation), aux Etats-Unis.

Énoncé de la mission

La mission du projet cyberNephrologyTM est de consolider les moyens toujours plus importants et les technologies disponibles sur l'Internet pour fournir le meilleur accès possible aux informations médicales actualisées, afin de garantir le meilleur dans l'enseignement professionnel, et à améliorer la santé et le bien-être des individus et des familles touchés par les maladies rénales et urinaires, notamment :

  • Fournir  la formation professionnelle continue avec des informations les plus récentes ;
  • Sensibiliser le public et fournir un accès à l'information sur les maladies rénales et urologiques ;
  • Soutenir la recherche ;
  • Développer les services aux patients.
  • Le problème des maladies rénales
    Plus de 20 millions d'Américains souffrent de maladies du rein et des voies urinaires. Plus de 50.000 meurent chaque année de ces maladies.

    Environ 260.000 Américains souffrent d'insuffisance rénale chronique et ont besoin d'un rein artificiel pour rester en vie.

    Le diabète sucré de l’adulte est la principale cause d'insuffisance rénale chronique, 35 pour cent des nouveaux cas chaque année et 25 pour cent des cas aux Etats-Unis.
    L'hypertension artérielle est la deuxième cause d'insuffisance rénale chronique aux États-Unis, elle représente environ 30 pour cent des cas.

    (Nous Contacter)


    Copyright © 2001-2012 cyberNéphrologie Tous droits réservés. 
    Dernière mise a jour: 01-06-2012 12:55 PM -0000
    info@cybernephrologie.org